Deux véhicules et un bâtiment pour Cities Skyline !

Publié le , dans Graphisme.

Trois nouvelles ressources pour le jeu Cities Skylines, téléchargeables depuis le Workshop de Steam. Depuis la dernière mise à jour du jeu, il est possible de proposer nos propres véhicules.Voici donc devant vos yeux ébahis la mythique Ford Mustang Fastback de 1967, ainsi que la non moins légendaire Citroën 2Cv.Plus classique, le 3ème modèle représente un bar à Sushis.

[section=Mustang|titre=Ford Mustang Fastback, modèle 1967.]

Première modélisation de véhicule sous le logiciel libre Blender, en modélisation polygonale. Le modèle compte 1136 triangles, le défis à été de garder les courbes si spécifiques de la Mustang (spécialement à l'avant) tout en gardant un nombre de polygones réduit.

Ford Mustang

Ford Mustang

Une Ford Mustang Fastback de 1967, modélisée sous Blender pour le jeu Cities Skyline.

Crédits : Maxime Marion

Une fois de plus, les textures ont été créées depuis le logiciel libre TheGimp.5 textures se joignent au modèle 3D pour composer la ressource :

_ Une texture diffuse, principalement blanche pour permettre une variation de couleurs dans le jeu,
_ Une texture de variation de couleur, blanche pour la carrosserie afin d'autoriser le jeu à changer sa couleur, noire pour toutes les parties devant conserver les couleurs de la texture diffuse (fenêtres, roues, feux...),
_ Une texture spéculaire pour les reflets,
_ Une texture d'illumination, qui va indiquer au jeu où se trouvent les phares et clignotants,
_ Une texture de normales map, qui va rajouter du détail lorsque la lumière va frapper le modèle.

Modèle disponible sur le Workshop de Steam, n'hésitez pas à y laisser vos commentaires.

[/section][section=2Cv|titre=Citroën 2Cv.]

Mêmes contraintes pour que le véhicule précédent : laisser assez de détails pour identifier la 2 Chevaux au premier coup d’œil, sans faire exploser le compteur de polygones. Cette fois-ci, le modèle compte 1374 triangles.

Citroën 2Cv

Citroën 2Cv

Citroën 2Cv low poly pour le jeu Cities Skylines

Crédits : Maxime Marion

Là encore, 5 textures : diffuse, spéculaire, variations de couleurs et normales map.

La Deudeuche est disponible sur le Workshop de Steam, cliquez !

[/section][section=SushisBar|titre=Bar à Sushis.]

Enfin, plus classique, un nouveau bâtiment.
Il s'agit d'un bar à Sushis, bâtiment commerciale de faible densité niveau 2. Le modèle 3D compte 1981 triangles (tables extérieurs comprises) et est associé aux 5 textures habituelles, en 1024 x 1024 pixels.

Bar à Sushis

Bar à Sushis

Bar à Sushis modélisé sous Blender, pour le jeu Cities Skylines.

Crédits : Maxime Marion

Comme toujours, le téléchargement s'effectue depuis le Workshop de Steam.

[/section]