Dernières publications

Projet perso Ogre 3D

Scène 3D sous Ogre

14 octobre 2010, dans Programmation.

Simple scène réalisée en C++ à l'aide du moteur graphique Ogre3D. Au programme : intégration de modèles propres à Ogre3D, intégrations de modèles créés et texturés sous 3D Studio Max et enfin application de différentes animations.

Jackeline : vue perspective

Jackeline

14 octobre 2010, dans Programmation.

Programme phare de l'IUT du Puy en Velay, Jackeline permet de visualiser des images 3D binaires et de leur appliquer plusieurs algorithmes de squelettisation. Il permet aussi d’interagir avec les modèles 3D en leur appliquant différents effets : transparence, plan de coupe, couleur par niveau...Enfin, Jackeline possède un moteur de rendu permettant d'exporter des images de hautes qualités.

Animation d'un sac de farine

Evaluation vidéo : Le sac qui marche

16 juin 2010, dans Graphisme.

Vidéo réalisée en cours, lors d'une évaluation. La scène 3D, fournie par le professeur, contenait la modélisation d'un sac de farine ainsi que le podium. Il nous a été demandé de réaliser une vidéo de la marche du sac et de sa montée (de façon originale) du podium.