Petit immeuble, nouveau projet de modélisation architecturale

Publié le , dans Graphisme.

Il y a quelques jours, je me suis lancé dans la réalisation d'une nouvelle scène sous 3ds Max. Il s'agit une fois de plus d'architecture : ici un petit immeuble de quelques appartements et son terrain. Dans cet article, retrouvez les premiers visuels tout chauds.

Petit immeuble, extérieur 01

Petit immeuble, extérieur 01

Vue d'ensemble du bâtiment, début de la modélisation. Moteur de rendu Quicksilver, graphite shader.

Crédits : Maxime Marion

Le gros de la modélisation du bâtiment touche à sa fin, reste les détails et le remplissage des parties communes. Viendra ensuite l'ameublement de chacun des appartements, étape qui devrait me prendre un bon bout de temps. A noter qu'un des logements est déjà à moitié meublé : je suis en fait parti d'un appartement (scène d'intérieur) avant de décider de m'attaquer à l'immeuble entier pour sortir quelques rendus d’extérieur.

Pour ces premiers rendus, n'ayant pas encore travaillé les textures, j'ai choisi d'utiliser le moteur Quicksilver et le shader Graphite. L'effet "coup de crayon" obtenu est des plus sympathique et colle bien avec l'idée d'ébauche, de début de projet.